Doctorant

« Impact du Big data et de l’intelligence artificielle sur la productivité  dans le processus de la construction ».

Professeur Zoubeir LAFHAJ (Directeur de Thèse – Centrale Lille)
Professeur Pascal YIM (Co-directeur – Centrale Lille)

Yassine BOUABDALLAOUI est un ingénieur en génie civil qui a obtenue son diplôme de l’Ecole Hassaniya des Travaux Publics (EHTP) en 2018 à Casablanca (Maroc), il est aussi titulaire d’un master en «Géo-Matériaux et Structures » de l’Ecole Centrale de Lille. Yassine a toujours été intéressé par le numérique et les mathématiques. Intégrer les nouvelles approches de Machine Learning et Data science dans l’industrie de la construction est un challenge pour lui.

Il a débuté sa thèse au sein du LaMcube (Laboratoire de Mécanique Multiphysique et Multiéchelle) à l’Ecole Centrale de Lille, dans le cadre de Chaire Construction 4.0, sous la direction du Professeur Zoubeir LAFHAJ en Novembre 2018 . Cette thèse est en codirection avec le Professeur Pascal YIM de l‘Ecole Centrale Lille. 

Ce projet de recherche s’insère dans la thématique de L’intelligence artificielle. Le projet de recherche a pour but d’identifier le potentiel de l’intelligence artificielle et le big data dans l’industrie de la construction, afin de proposer quelques applications pour valoriser la donnée dans l’industrie de la construction et améliorer la productivité.